750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

Tartelette à l'orange meringué

Publié par tabiky sur 26 Mai 2015, 19:21pm

Catégories : #Desserts-Goûters

Tartelette à l'orange meringué

J'aime beaucoup la présentation en tartelette je me sert de mon empreinte grand rond à l'envers afin d'avoir des fond de tartelette.

On m'a fait découvrir la version à l'orange, je n'y avais pas pensé.

Il vous faut :

  • pour la pâte sablée ( recette du livre cook'in au quotidien) :

- 250 g de farine

- 120 g de beurre

- 80 g de sucre

- 1 œuf

  • pour la crème à l'orange :

- 4 oranges bio ( vu qu'on prend des zestes)

- 50 g de sucre

- 3 œufs

- une bonne cuillère à soupe de maïzena

  • pour la meringue italienne :

- 125 g de blanc d'oeuf

- 250 g de sucre

- 65 g d'eau

La préparation :

  • La pâte sablée :

Je la fais au cook'in

Mettre le sucre dans le bol 10 s vitesse 10

Ajouter farine et beurre en cube 1 minute vitesse 1

Ajouter l’œuf mettre 2 minutes vitesse 1

Mettre la pâte dans un cellophane au frigo une bonne demi heure

Rouler la pâte

A l'aide d'un emporte pièce couper des disques mettre sur l'envers du moule à 180° 15 minutes

Réserver vos tartelettes

  • La crème à l'orange :

Zester une orange

Presser les 4 oranges

Mettre le jus des oranges ainsi que le zeste dans une casserole à feu doux

Dans un saladier mélanger les œufs, la maïzena ainsi que le sucre

Verser dans la casserole

Mélanger jusqu’à ce que sa épaississe ( une dizaine de minutes)

Verser dans vos fonds de tartelette

  • La meringue :

Monter vos blancs en neige assez ferme

Faire un sirop avec le sucre et l'eau

Monter le à 121°

Verser le sirop chaud sur les blancs tout en fouettant avec le batteur

Lorsque la meringue est ferme et brillante la mettre dans une poche à douille

Décorer vos tartelette

Vous pouvez les caraméliser au chalumeau

Bon apétit :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents