750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

fromage style boursin

Publié par tabiky sur 27 Mai 2015, 16:46pm

fromage style boursin

En ce moment je teste les fromages sa m'apprend à être patiente car c'est long ^^.

Mais celui ci est tous simple rapide et vraiment bon.

Le mien est aux échalotes et 3 poivres

J'ai découvert la recette ici http://www.recettes-economiques.com/recettes/fromage-maison-au-thermomix-super-simple/

Je l'ai fait au cook'in mais à la casserole avec un thermometre c est faisable.

Les ingrédients :

- un litre de lait entier pour ma part mais demi écrémé cela donne le même résultat

- 4 cuillère à soupe de vinaigre blanc

- 4 cuillère à soupe d'eau

La préparation :

Mettre le lait dans le bol avec le fouet

10 minutes 90° vitesse 2

Programmer 1 minute vitesse 1

Pendant cette programmation verser le vinaigre et l'eau par le trou du gobelet

Refermer gobelet

Laisser 10 bonne minutes à reposer

Mettre dans la passoire du cook'in ou une faisselle un torchon ( sans odeur de lessive pour eviter de parfumer le fromage)

Laisser s'égoutter le petit lait ( je l'ai garder pour faire un pain)

Sortir votre fromage du torchon et la assaisonner le à votre convenance sel, poivre, échalote, ciboulette, etc

Laisser reposer 2 heures au frais

Sans le cook'in :

Dans une casserole monter votre lait à 90° tous en remuant

Eteindre le feu tous en mélangeant mettre le vinaigre et lait

Bien mélanger

Mettre un couvercle et laisser reposer

Après les étapes change pas

Si vous le tester je veux bien un petit commentaire ou une photo pour la page facebook ;) https://www.facebook.com/tabcuisine

Bon dégustation :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci de ton partage :) dès que j''ai le temps d'essayer je te dirais :) et je garde ton blog de coté ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles recettes, à bientot !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents