750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

Gravity cake

Publié par tabiky sur 11 Novembre 2014, 09:29am

Catégories : #Desserts-Goûters

Ce gâteau me faisait de l’œil depuis un moment .

Du coup l'occasion c'est trouvé l'anniversaire de mon papa.

Franchement rien de bien sorcier à faire juste un jeu de patience.

Pour le gâteau j'ai fait un napolitain afin d'avoir une bonne épaisseur pour supporter la colonne de bonbon

source http://cuisinecrea.canalblog.com/

Pour le napolitain il vous faut :

- un yaourt, le pot sera votre mesure

- 2 mesures de sucre

- 4 mesures de farine

- 1/2 mesure d'huile de tournesol

- 4 œufs

- 3/4 d'un sachet de levure

- 3 cuillère à soupe de cacao en poudre

- 2 cuillère à soupe d'eau chaude

- 1 cuillère à soupe d’arôme vanille

- pâte à tartiné

Mélanger le yaourt, le sucre, l'huile et les œufs

Ajouter la farine et la levure bien mélanger

Partager cette pâte en deux

Dans le premier saladier l’aromatisé à la vanille

Le second avec le chocolat et l'au pour fluidifier un peu la pâte

Dans le grand flexiplat verser la pâte chocolatée en essayant d'obtenir une épaisseur de 1 cm.

Mettre dans four chaud à 190° pendant 8 minutes, la pâte doit avoir à peine colorée

Démouler et faire de même pour la version vanille

Découper les génoises en leur milieux afin d'avoir 4 couches de biscuits

Dans votre cadre alterner génoise vanille une couche de pâte à tartiné génoise chocolat ainsi de suite

Laisser reposer au frais au moins 30 minutes avant d'enlever le cadre

Pour la ganache chocolat :

- 100 g de chocolat pâtissier

- 10 cl de crème liquide

Le tous au micro onde 1 min

Bien mélanger pour que le chocolat soit fondu pour obtenir une ganache lisse

Avec une spatule lisser le glaçage sur le dessus du gâteau

Pour le décor:

- 1 pique a brochette

- 1 sachet m&m's pour ma part

- 2 paquets de fingers

- sucre

Vider les bonbon en faisant attention d'ouvrir pas trop grand votre paquet

Piquer votre bois de brochette ou vous souhaitez débuter la cascade de bonbon

Dans une casserole faire un petit peu de caramel juste blondit ( je préférais faire de petite quantité car sa se durcit vite)

Plonger le bonbon et coller sur pique a brochette

Un coup la cascade finis sur votre glaçage déposer les bonbons il colleront tous seul

Pour la descente du gâteau on refait du caramel on débute du bas et on scelle au caramel un petit jeu de montage .

Puis sur votre plat coller en quelques un pour finir l'effet de coulé naturel

Après avec les fingers faites le tour je les collait avec mon reste de glaçage

Par contre il a fallu que je les coupe car sa faisait trop haut autrement

Gravity cake
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Vous me faites fondre de gourmandise!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents