750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

croque monsieur façon croque macdo

Publié par tabiky sur 21 Mars 2018, 19:58pm

Catégories : #Plats

croque monsieur façon croque macdo

Mes petits pirates me réclamaient depuis un moment d'essayer de faire les fameux croque macdo.

Ça donne un croque assez consistant par contre

Il vous faut:

Pour le "pain" moelleux j'ai fait des pancakes sans le sucre.

-250 g de farine

- 2 oeufs

- 12.5 g de levure boulangere

- 50 g de beurre

- 300 ml de lait ou petit lait

- des carrés de fromage pour croque monsieur

- du jambon blanc

La préparation:

Pour les pancakes c'est simple :

Délayer votre levure boulangère dans du lait tiède.

Dans un saladier mettre la farine.

Ajouter les oeufs .

Puis le beurre fondu.

Enfin petit à petit votre mélange lait levure.

Laisser reposer la pâte afin qu'elle monte ( 30 minutes à peu près ) 

Concernant la cuisson, je met la valeur d'une petite louche dans ma crepiere bien chaude ( je les fais par 3 ) quand vous voyiez vos pancakes buller retournez les .

 

 

 

Le montage :

Prendre deux pancakes d'a peu près la meme taille .

Sur votre pancake mettre un morceau de jambon , le fromage , un autre morceau de jambon et le deuxième pancake.

Je l'ai fait griller dans mon gaufrier avec les plaque à panini.

La cuisson est rapide c'est juste pour faire fondre le fromage.

Après on peut ajouter rondelles de tomate ,etc 

 

 

Bon appétit ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents