750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

Pain de mie

Publié par tabiky sur 4 Avril 2015, 19:04pm

Catégories : #Pains-Brioches

Pain de mie

Pour accompagner notre saumon fumé maison il nous fallait un pain de mie :) .

J'ai testé la recette http://www.gourmandises-guydemarle.com/recette/recette.aspx?rec=117

Donc j'ai tenté un nature et un au petit céréales, un mélange que je trouve à la minoterie.

Il vous faut :

- 400 g de farine

- 12.5 g de levure fraiche

- 250 ml de lait

- 2 cuillère à café de sel

- 30 g de sucre

- 30 g de beurre

La préparation :

Je l'ai fait au cook'in

Par contre j'ai divisé mes proportions par deux afin d'avoir deux pâtes bien distinctes.

Dans le bol mettre la levure et le lait

30 secondes 40° vitesse 2

Ajouter farine, sel et sucre

2 minutes fonction pétrissage

Ajouter le beurre en cube

1 minute de pétrissage

Laisser reposer une bonne heure sous un torchon ou silpat

Pain de mie

Soit vous diviser votre pâte par 4 ou si comme moi vous avez deux pâtes différente faire deux pattons de chaque.

Laisser pousser de nouveau une vingtaine de minutes.

Badigeonner avec du lait

Enfourner à 210° four chaud 10 minutes

Puis à 180° 30 minutes la j'ai couvert mes pains de mie de ma silpat pour éviter de trop doré

Pain de mie
Pain de mie

le voila toasté avec une petite crème vinaigré et notre saumon fumé maison ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents