750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

whoopies

Publié par tabiky sur 27 Mars 2015, 22:07pm

Catégories : #Desserts-Goûters

whoopies

J'ai découvert la page facebook de "papa en cuisine" (http://papaencuisine.com/whoopies/ )

Et plus d'une recette m'ont fait de l’œil mais celle ci précisément..

Il vous faut :

Pour les coques ( une trentaine) :

- 100g de farine

-la moitié d'un sachet de levure

- 50 g de sucre

- 70 g de beurre

- 2 œufs

- 40 g de chocolat

-3 cuillère à soupe de chocolat en poudre

Pour la crème :

- 2 œufs

- 200 ml de lait

- 20 g de sucre

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 1 cuillère à soupe de noix de coco en poudre

- les grains d'une gousse de vanille

La préparation :

 

  • La coque :

Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro ond

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à avoir une pâte bien homogène

A l'aide d'une poche à douille former vos coques sur papier sulfurisé en les espaçant

Faire cuire 9 minutes à 180°

  • La crème :

Faire chauffer le lait avec les grains de vanille et le sucre

Dans un saladier mélanger les oeufs avec la maizena et la coco

Verser le lait chaud dessus en mélangeant bien

Mettre sur le feu la préparation tout en remuant pour la faire épaissir

Réserver au frais

 

Garnir une coque avec la crème et la recouvrir d'une coque 

 

Bonne dégustation :)
whoopies
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents