750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

Petits pains aux lait ribot

Publié par tabiky sur 20 Juillet 2014, 16:54pm

Catégories : #Pains-Brioches

Petits pains aux lait ribot

J'ai découvert un blog avec des recettes vraiment très attrayantes :)

http://macuisine-enfolie.over-blog.com/nouvel-article-94

Je vais vous faire découvrir les petits pains au lait vraiment tendre, moelleux .

Un vrai régal pour les gourmands, passons à la recette ;)

J'ai adapté la recette a mon cookin et j'ai fait quelques modifications

Les ingrédients nécessaires :

- 300 ml de lait ribot

- 500 g de farine

- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

- une pincée de sel

- 12.5 g de levure fraîche

- 60 g de sucre

- 120 g de beurre demi-sel

mettre dans le bol la levure et le lait ribot 30 sec à 40° vitesse 2

Ajouter la farine, le sel, le sucre et la fleur d'oranger 10 sec vitesse 4 (pour épargner le couvercle avant pétrissage)

Ensuite 2 min de pétrissage

Ajouter beurre 1 min de pétrissage

Mettre la pâte dans un saladier couvert d'un torchon ou d'une toile silpat

Je laisse gonfler au moins 2 h histoire que la pâte double de volume

Sur un plan de travail fariné , dégazer la pâte et diviser la pâte en 12 pâtons

Façonner à la forme souhaité

Personnellement, j'ai utilisé mon empreinte allongées donc 12 petits pains

Couper les petits pains soit avec ciseaux ou couteau à trois reprises.

De nouveau j'ai laissé monté mes petits pains le temps de préchauffé mon four à 180°

Badigeonner d’œuf battu, j'avais des pépites de sucre que j'ai ajoutées dessus.

Enfourner 15 min

Régalez vous :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents