750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

Pâte praliné

Publié par tabiky sur 28 Juillet 2014, 16:30pm

Catégories : #Desserts-Goûters

Pâte praliné

Pour aromatiser entremet, crème pâtissière, etc

Ou juste par gourmandise ;)

c'est tous simple , il faut:

- 80 g de noisettes

- 80 g d amandes

-160 g de sucre

Dans une poêle mettre les noisettes, amandes et le sucre

Bien caraméliser l'ensemble, arrêter la préparation quand les amandes et noisettes sont bien enrobés de caramel

Verser la préparation sur la toile silpat ou papier cuisson

Casser grossièrement et mettre dans le bol du cookin

Broyez vitesse 5 minute par minute afin de râpé le bord à l'aide de la spatule

Un coup obtenu la texture pralinoise (granuleux)

Passer vitesse 10 par tranche de 30 secondes tous en râpant

Jusqu’à obtenir une consistance "pâteuse" je l'ai obtenu en 4 fois

Mettre en pot et attention y goûter est risqué ;)

A conserver au frigo

Pâte praliné
Pâte praliné
Pâte praliné
Pâte praliné
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents