750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

galette chocolat noisette

Publié par tabiky sur 9 Janvier 2017, 16:42pm

galette chocolat noisette

On ne peut pas commencer l'année sans une galette, à la maison la frangipanes n'est pas très apprécié des garçons du coup on a tenté une au chocolat . Celle- ci n'est pas écoeurante et on adore le mariage chocolat noisette.

- 2 pâtes feuilletées pré étalées
- 125 g de poudre de noisettes
- 75 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf pour le dorage
- 50 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait de vanille, ou café, ou amande, selon vos goûts
- 100 g de chocolat noir
- 10 cl de crème liquide
- 1 fève

Il vous faut :

- 2 pâtes feuilletées

- 125 g de poudre de noisettes pour ma part j'ai mis 100 g et concassé 25 g de noisettes

- 75 g de sucre

- un oeuf

- un jaune d'oeuf pour la dorure

- 50 g de beurre

- 100 g de chocolat

- 100 ml de crème liqiuide

- une fève 

La préparation :

Faire fondre au micro onde le beurre avec le chocolat une minute

Mélanger dans un saladier la poudre de noisette et celle concassées avec le sucre, l'oeuf ainsi que la crème

Ajouter le chocolat avec le beurre fondu

Bien mélanger

Dérouler une pâte feuilletée

Verser le mélange chocolaté bien l'étaler en laissant 1 cm sur le bord

Mettre la fève

Déposer la deuxième pâte au dessus de la première les souder avec une fourchette

Badigeonner de jaune d'oeuf

Enfourner à 180° 40 minutes

 

Bon appétit ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents