750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

Bavarois poire chocolat

Publié par tabiky sur 12 Mars 2016, 17:14pm

Catégories : #Desserts-Goûters

Bavarois poire chocolat

Un dessert léger et comme j'aime on peut le préparer à l'avance.

Quand j'ai vu la photo du blog Chrisandco j'ai eu envie de tester, j'ai changer peu de chose car il est vraiment léger et peu sucré.

Le dosage est pour le moule tablette, pour le moule tournesol j'ai adapté car il est plus grand.

Faut que je tente dans le moule étoile pour la prochaine fois

Il vous faut :
  • pour le gâteau :

- 2 œufs

- 50 g de chocolat dessert

- 50 g de sucre

- 15 g de beurre

- 15 g de farine

  • Pour le bavarois :

- 6 jaunes d’œufs

- 70 g de sucre

- 500 g de lait

- 8 feuilles de gélatines

- une grosse boite de conserves de poires au sirop

- 100 g de chocolat pâtissier

La préparation:
  • pour le gâteau :

Séparer les jaunes des blancs

Monter les blancs en neige

Mélanger les jaunes le sucre

Faire fondre au micro onde le beurre et le chocolat par tranche de 30 seconde

Ajouter le mélange chocolat beurre aux jaunes d'oeufs et sucre

Bien mélanger

Ajouter délicatement les blancs en neige

Remuer délicatement pour pas casser les blancs

Verser dans le moule tablette ( pour moi )

Enfourner à 180° 10 minutes cela dépend des fours

Démouler et laisser refroidir sur une grille

  • le bavarois :

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froides

Pour la crème anglaise je me suis servi du cook'in

Dans le bol mettre tous les ingrédients 5 minutes à 80° vitesse 3

Pendant ce temps la égoutter les poires

Mixer 100 g de poires

Faire des lamelles du reste

Insérer dans le cook'in ou votre casserole ( pour les courageux qui l'on fait à la main ) les feuilles de gélatines bien essorer

Programmer 1 minutes vitesse 5

Prendre deux saladier diviser la crème anglaise en 2

Dans l'un mettre le chocolat en carreuax remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu

Dans l'autre y ajouter les poires mixer

Bien mélanger

Bavarois poire chocolat
Le montage :

Verser de la crème anglaise chocolat dans les carré du moule tablette

Attention a faire que les carrés

Mettre au congélateur le temps que sa prenne ( à peu près 5 minutes )

Verser la crème anglaise à la vanille

Mettre au congélateur une bonne vingtaine de minutes

Regarder avant de le sortir que la crème soit prise

Déposer les lamelles de poires

Puis verser la crème anglaise chocolat

Déposer le gâteau en appuyant délicatement

Filmer et hop au congélateur pour minimum une nuit.

Le démouler congelé

Je le sort matin pour le déguster le soir comme sa il dégèle tranquillement au frais

Bon appétit ;)
Bavarois poire chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
Bonjour, <br /> Très beau rendu mais je pense qu'il y a une erreur dans la liste des ingrédients du bavarois : 500g de farine??? au lieu de 500g de lait probablement ! Bonne journée
Répondre
T
Merci, je rectifie tous de suite :)<br /> bonne journée
E
Excellent ! Je l'ai fait plusieurs fois et toujours avec autant de plaisir de voir petit à petit ce délice se construire. Aussi amusant à faire que bon à manger !
Répondre
T
exactement :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents