750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

Charlotte Royal

Publié par tabiky sur 19 Avril 2015, 09:34am

Catégories : #Desserts-Goûters

Charlotte Royal
Charlotte Royal

Cette Charlotte m'a fait de l'oeil dans une séquence du meilleur pâtissier.

Cela change un peu de la charlotte au biscuits cuillère et visuellement, je la trouve plus sympa.

Du coup je l'ai tenté avec un roulé noix de coco pâte à tartiné et je l'ai fourré d'une simple mousse chocolat.

Il vous faut :
  • Pour la mousse :

​- 4 oeufs

- 100 g de chocolat

- 100 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre

  • Pour le biscuits :

- 60 g de noix de coco rapé

- 40 g de farine

- 4 œufs

- 50 g de beurre

- 60 g de sucre

- pâte à tartiné

La préparation :
  • La mousse :

Dans un premier temps faire la mousse

Séparer les blancs des jaunes

Monter en neige les blancs avec une pincée de sel

Dans un saladier blanchir les jaunes avec le sucre

Faire fondre au micro onde le chocolat et le beurre

Ajouter le mélange beurre chocolat a blanchi

Incorporer délicatement les blancs avec une maryse sans les casser

Réserver au frais

Charlotte Royal
Charlotte Royal
Charlotte Royal
  • ​Le biscuits :

Préchauffer le four à 200°

Séparer les blancs des jaunes

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel

Blanchir les jaunes avec le sucre

Ajouter farine et noix de coco

Incorporer les blancs délicatement

Mettre soit sur du papier cuisson dans le leche frite ou dans le flexipat

Enfourner 6 minutes

A la sortie du four le rouler dans un torchon humide jusqu’à son refroidissement

Tartiné le roulé

Le filmé bien serré le mettre au frais pour facilité la découpe ( je l'ai congelé c'est plus rapide)

Charlotte Royal
Charlotte Royal
  • Le montage

Filmer le plat qui vous servira pour le montage sa facilitera le démoulage

Trancher votre roulé assez finement l'idéal 0.5 cm ( pour moi 1 cm)

Disposer dans le plat en serrant si il y a des trous c'est pas grave la mousse bouchera

Pensez a garder pour faire le fond

Charlotte Royal

de

Mettre votre mousse

Puis mettre le reste de tranche de roulé

Rabattre le film et à l'aide d'une assiette tassé bien

Mettre au frais 12 h avant dégustation

Bon appétit :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents