750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tabcuisine.over-blog.com

Tabcuisine.over-blog.com

Par le biais de ce blog je vais pouvoir partager ma passion pour la cuisine. Je l'espère échanger des recettes, des astuces :) . Je me suis lancée dans la grande aventure Tupperware, du coup c'est aussi l'opportunité de vous présenter certains produits.

Gâteau de pomme de terre

Publié par tabiky sur 30 Octobre 2016, 20:22pm

Gâteau de pomme de terre

Me revoilà après une bonne période d'absence.

Maintenant que le froid est bien installé je vous propose un gâteau de pomme de terre que j'accompagne d'une salade verte ou d'endive.

 

Il vous faut pour un moule de diamètre 25 :

- 30 tranches de poitrines fumé assez fine

- 1.5 kg de pomme de terre

- 2 bouillon cube

- fromage à raclette

 

Gâteau de pomme de terre
La préparation :

Eplucher les pomme de terre et les laver

Faire des rondelles de 0.5 cm à peu près

Dans une casserole faire bouillir 2 litres d'eau avec les bouillons cubes

Plonger les rondelles de pomme de terre

Lorsque l'ébullition à repris les laisser 5 min

Egoutter les

 

Gâteau de pomme de terre
Le montage:

Tapisser le fond du plat de lard ne pas hésiter à couper la longueur de la tranche pour éviter une trop grosse épaisseur au centre

Mettre la moitié des rondelles de pomme de terre

Déposer le fromage à raclette ( ou autres ) c'était un reste que j'avais un peu plus aurait été plus gourmand . 

Mettre le reste de pomme de terre

Enfourner à 180° une trentaine de minutes

Démouler le chaud 

Gâteau de pomme de terre
Bon appétit ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents